Nous vous aidons à définir vos objectifs et à mettre en place votre plan d’action pour booster votre présence en ligne et élargir votre clientèle.
Un interlocuteur unique pour tous vos projets de création, audit, refonte, optimisation ou mise à jour de votre site vitrine, blog ou site e-commerce.
Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie de contenu, la maitrise de votre image et la gestion votre communauté.
Nous vous aidons à concevoir et piloter vos projets digitaux, de la rédaction du cahier des charges au pilotage des prestataires, dans le respect du planning et du budget.
Nous vous accompagnons dans l’élaboration de toutes vos campagnes : inbound marketing, e-mailing, publicitaires (SEA), réseaux sociaux (SMO)…
Nous vous aidons pour la création ou la refonte de toute votre charte graphique : logo, cartes de visite, présentations, supports de vente, enseigne, goodies…
Nous vous accompagnons sur tous vos événements digitaux : conception, animation, invitations, enregistrement, montage, diffusion…
Nous analysons votre positionnement face à la concurrence, identifions les meilleures pratiques du marché et proposons des actions efficaces pour augmenter votre chiffre d’affaires.
Pourquoi investir dans le marketing digital ?
Augmenter ses ventes
Faire connaitre votre entreprise, vos produits et vos services à grande échelle vous permettra d'améliorer votre visibilité. Toucher une cible plus large augmentera vos chances de trouver de nouveaux clients.
Valoriser son image de marque
Avec une présence digitale dynamique, claire et esthétique, vous contribuez à renforcer la confiance de vos clients, prospects et partenaires dans votre entreprise.
Bien se positionner sur son marché
Faire de la veille vous permettra de rester informé des dernières tendances et des meilleures pratiques du marché pour se positionner face à la concurrence.
Les questions les plus fréquemment posées
Je démarre mon activité et je ne sais pas par où commencer ?
Le lancement d’une entreprise ou d’une activité peut être source de stress car il implique bon nombre de démarches administratives et commerciales.
Une bonne communication est nécessaire au démarrage pour faire connaitre vos produits et services, mais il peut s’avérer difficile d’investir avant d’avoir généré un niveau de chiffre d’affaires suffisant.
Le Marketing Rochelais vous accompagne pour élaborer votre plan d’actions à votre rythme et selon vos priorités : votre budget est respecté et les actions de communication engagées s’adaptent à votre développement.
Comment prioriser mes actions marketing ?
Il n’existe pas de hiérarchie pré-définie entre les différents outils de communication, et bien souvent ils sont complémentaires les uns avec les autres.
Nous vous accompagnons pour envisager les scénarios les plus adaptés à vos besoins en tenant compte de toutes vos variables : budget, planning, préférences…
Quand lancer ma communication ?
D’un point de vue commercial et marketing, le plus tôt est toujours le mieux !
Il est tout à fait possible de commencer à communiquer en amont sur le futur lancement d’une activité.
Avec la réalité du terrain, il est parfois préférable d’avoir généré ses premières ventes ou d’avoir trouvé des investisseurs pour disposer d’un budget plus conséquent. Une bonne alternative peut être de séquencer le projet en plusieurs étapes. On peut par exemple envisager de lancer une première version du site internet avec les informations principales, puis de développer les fonctionnalités les plus poussées par la suite.
Est-il possible de régler en plusieurs fois ?
Oui, il est possible d’étaler les paiements.
Dans le cas de prestations récurrentes, la périodicité de facturation (mensuelle, trimestrielle ou annuelle) est définie conjointement avec le client.
Dans le cas d’un projet ou d’un développement unique, un acompte est versé en règle générale à la signature du cahier des charges. Il est ensuite possible d’étaler les paiements jusqu’au solde qui sera réglé à la livraison de la prestation.
Comment savoir si les prestations de service proposées répondent à mes besoins ?
Nos équipes se tiennent à votre disposition par e-mail ou téléphone pour répondre à toutes vos questions et échanger avec vous sur le niveau d’accompagnement qui correspond à vos besoins.
Qu’il s’agisse d’un lancement d’activité, d’un audit de l’existant, ou bien d’une délégation ou de tout ou partie de votre stratégie digitale, nous vous aiderons à mettre en place les meilleurs dispositifs et à développer vos compétences.
Comment rester propriétaire de mes outils numériques ?
Notre politique client est claire : en tant que prestataire de service et agence de conseil, nous vous accompagnons dans l’élaboration et la mise en place de votre stratégie.
A ce titre et pendant toute la durée de la prestation, vous restez propriétaire de toutes vos données et vous disposez pleinement des accès à tous les outils.
Comment choisir le bon prestataire de service ?
Lorsque vous choisissez un prestataire de service, assurez-vous qu’il dispose des compétences nécessaires pour vous accompagner sur vos problématiques.
Ensuite, évoquez vos besoins, vos contraintes et vos attentes, en termes de résultat mais également en terme de méthodologie de projet : certains préféreront une gestion traditionnelle avec quelques points d’étape, d’autres appliqueront des méthodes agile, scrum…
Il est essentiel pour le bon déroulement du projet que la méthode de travail et de validation soit établie en amont.
Enfin, n’hésitez pas à demander un rendez-vous pour échanger de vive voix et vous faire une idée plus précise de votre interlocuteur.
Est-ce facile de changer de prestataire de service ?
En travaillant avec Le Marketing Rochelais, vous conservez accès en tout temps à tous vos outils : back office du site internet, espace d’administration Google, Meta Business Suite…
De plus, nos équipes favorisent la mise en œuvre de solutions présentes et largement utilisées sur le marché (CMS, plug-in…) de façon à conserver votre autonomie et à limiter les développements spécifiques.
Il est donc relativement aisé de changer de méthode de travail ou de prestataire le moment venu.
Puis-je modifier mon site internet moi-même ?
Oui, c’est tout à fait possible.
Selon vos attentes et votre niveau d’expérience, vous pouvez intervenir sur le back-office et alimenter ou mettre à jour votre contenu.
Il est également possible de mettre à disposition des accès restreints pour vos collaborateurs, de manière à leur permettre d’alimenter ou mettre à jour le contenu, en préservant les réglages du site.
Est-il possible de mettre en place une prestation sur les réseaux sociaux et de continuer à publier moi-même ?
Oui, bien sûr, il est tout à fait possible de segmenter une prestation sur les réseaux sociaux.
Nous pouvons par exemple travailler ensemble la stratégie globale de vos réseaux, votre ligne éditoriale, votre planning, vos campagnes, et vous pouvez conserver l’administration des publications et stories ainsi que la réponse aux commentaires et messages privés, si vous le souhaitez.
Comment gagner en efficacité sur ma communication digitale avec l'IA ?
L’IA peut vous permettre d’automatiser bon nombre de tâches afin de gagner du temps : rédaction, design, suggestion de contenu…
Face à la multitude des solutions présentes sur le marché, le Marketing Rochelais vous accompagne dans le choix des outils les plus adaptés à vos besoins.
Une idée, un projet ?
Partagez-nous vos réflexions !
Nous serions ravis d’échanger avec vous sur vos besoins, répondre à toutes vos questions et étudier comment nous pourrions vous aider.